Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Alexandra Chtrevenskii excelle à sa routine la plus difficile

19 février à 13:00

La Québécoise Alexandra Chtrevenskii a fait preuve d’une belle constance alors qu’elle a terminé au cinquième rang de la catégorie senior de la compétition de gymnastique rythmique Élite Canada qui avait lieu au Centre Genesis, à Calgary, la fin de semaine dernière.

L’athlète du club Questo a terminé cinquième à l’épreuve des massues, sixième au ballon, de même que huitième au cerceau et au ruban, lui permettant de conclure la journée avec une note totale de 53,200 points.

 

« De façon générale, la compétition Élite Canada a été une bonne compétition pour moi. Pendant les qualifications, j’ai exécuté trois routines propres. Une fois en finale, ma meilleure routine a été les massues. C’était inattendu pour moi, car c’est une de mes routines les plus difficiles. Ce fut donc une belle surprise! » a commenté Chtrevenskii.

RG_2018_Elite_26508_Dan-Galbraith.JPGAlexandra Chtrevenskii, crédit photo: Dan Galbraith

 

L’athlète qui s’entraîne sous la supervision de Natalia Popova était aussi satisfaite de sa constance démontrée tout au long de la compétition.

 

« Je me suis classée dans le Top-5 à tous les appareils. Cela me permettra de prendre part à des compétitions internationales au Portugal, en France et en Bulgarie qui auront lieu plus tard cette année. »

 

C’est Katherine Uchida (66,850 points) qui a terminé première lors de cette compétition, alors que ses compatriotes Sophie Crane (63,750 points) et Natalie Garcia (62,300 points) ont complété un podium entièrement ontarien.

 

Bonnes prestations québécoises chez les juniors

 

Pour leur part, les Québécoises Elizabeth Savchenko (56,550 points) et Suzanne Shahbazian (54,600 points) ont respectivement terminé en deuxième et troisième position dans la catégorie junior, tandis que Tatiana Cocsanova (52,100) a complété la compétition au pied du podium.

 

Elizabeth Savchenko a mis la main sur trois médailles d’argent (ballon, massues (ex aequo) et ruban). Suzanne Shahbazian et Tatiana Cocsanova n’ont pas été en reste elles non plus : la première a fini deuxième aux massues (ex aequo) et à la corde, ainsi que troisième au ruban, alors que la seconde a été décorée du bronze à la corde et au ballon.

Résultats complets

-30-

Rédaction: Sportcom pour Gymnastique Québec

Informations :

Alexandra Castonguay

Administration & communications

Gymnastique Québec

514-252-3043 poste 3553

acastonguay@gymqc.ca

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.