Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Chtrevenskii cinquième et Nikolova sixième du concours multiple

09 février à 09:00

La gymnaste montréalaise Alexandra Chtrevenskii a pris le cinquième rang du concours individuel multiple chez les seniors à la compétition Élite Canada 2018 de gymnastique rythmique présentée la fin de semaine dernière dans la ville de Markham, en Ontario. Sa compatriote québécoise Natali Nikolova l’a tout juste suivie, elle qui a fini sixième.

Originaire de Polidiv, en Bulgarie, Nikolova a remporté la médaille d’argent aux massues, récoltant 12,850 points et la médaille de bronze au ballon grâce une note de 13,200. La gymnaste du club Rythmik Québec s’est également classée sixième au ruban et huitième au cerceau.

Natali Nikolova

Chtrevenskii, du club Questo, a quant à elle terminé au pied du podium à deux reprises, soit à la finale au ballon où elle a obtenu 12,700 points et à celle au ruban où les juges lui ont accordé une note de 12,200. Elle a aussi pris le septième rang au cerceau et le neuvième rang aux massues.

Ce sont les Ontariennes Sophie Crane, Carmel Kallemaa et Athena Maria Tsaltas qui ont terminé première, deuxième et troisième pour ainsi prendre possession complète du podium.

Dans la catégorie junior, trois gymnastes représentaient fièrement la province et le club Questo. Elizabeth Savchenko a terminé en quatrième place du concours individuel multiple. Elle s’est particulièrement distinguée au ruban, alors qu’elle a récolté le bronze grâce à ses 11,400 points.

Savchenko a démontré beaucoup de constance lors de la compétition, se classant également quatrième au ballon, cinquième aux massues et septième au cerceau.

De leur côté, les gymnastes Suzanna Shahbazian et Tatiana Cocsanova ont respectivement pris les cinquième et septième rangs du concours multiple.

« Nos gymnastes ont eu d'excellents résultats. Elles ont toutes terminé dans le top-10, donc toutes sont dans l'équipe nationale du Canada », a souligné avec fierté l’entraîneure-chef du club Questo Natalia Popova.

Cinquième au ruban, sixième aux massues et septième au ballon, Shahbazian s’est surtout démarquée au cerceau en terminant au pied du podium avec 11,250 points.

Cocsanova a pris les 12e places au ballon et au ruban, ainsi que les 13e places aux massues et au cerceau.

« Bien sûr, il y a encore beaucoup de place à l’amélioration et nous continuerons à travailler fort pour nous assurer que nos gymnastes puissent représenter honorablement notre province lors des compétitions nationales et internationales », a poursuivi Popova.

-30-

Rédaction : Sportcom pour Gymnastique Québec

Source: Alexandra Castonguay

Coordination administration & communication

Gymnastique Québec

acastonguay@gymqc.ca

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.