Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Cory Paterson finaliste aux barres parallèles en Slovénie

04 juin à 09:00

Le Montréalais d’adoption Cory Paterson a accédé à la finale des barres parallèles de la Coupe Challenge de gymnastique artistique présentée à Koper, en Slovénie, après avoir pris le sixième rang des qualifications vendredi.



Photo: SG Photos

L’athlète originaire de Mississauga a obtenu un pointage de 13,950 de la part des juges pour ses efforts.

« J’ai fait quelques erreurs dans ma routine que j’ai l’intention de corriger pour la prochaine étape. Avec autant de forts compétiteurs, c’est un bon sentiment que d’être en mesure de représenter le Canada en finale. Mon objectif principal est d’acquérir de l’expérience internationale en vue des qualifications nationales pour les Championnats du monde. »

Le Vietnamien Phuong Thanh Dinh a été le meilleur de la phase préliminaire grâce à une note de 15,100. Le Roumain Andrei Vasile Muntean (14,700) et l’Italien Matteo Levantesi (14,500) ont suivi dans l’ordre.

Paterson a aussi bien failli atteindre la finale à la barre fixe, mais sa récolte de 13,250 points l’a laissé à 0,050 de la note du huitième et dernier qualifié. Toujours dans les qualifications, il a terminé 22e (13,000) aux exercices au sol et 36e (9,100) au cheval d’arçons.

« Certains des meilleurs gymnastes au monde sont présents, alors c’était une compétition difficile. J’ai exécuté ma routine, mais ce n’était pas ma meilleure. J’ai fait plusieurs erreurs faciles, ce qui m’a coûté la finale. »

Double médaillé d’argent aux derniers Jeux du Commonwealth et de bronze au concours multiple des récents Championnats canadiens, le gymnaste de 23 ans a porté les couleurs des Hawkeyes de l’Université de l’Iowa dans la NCAA de 2014 à 2017.

Selon Paterson, ses forces en tant que gymnaste sont les barres parallèles et la barre fixe. Toutefois, il aspire à devenir un redoutable compétiteur aux six engins.

« J’aime aussi développer de nouvelles habiletés et perfectionner celles que j’ai afin d’offrir de meilleurs performances et résultats lorsque je représente le Canada à l’international. J’ai parfois de la difficulté au cheval d’arçons et j’ai besoin de m’améliorer. J’ai essayé une nouvelle routine à cette compétition, mais ça ne s’est pas passé comme prévu », a-t-il conclu.

Mathieu Csukassy, partenaire d’entraînement de Paterson au Centre Père Sablon, sous la supervision de l’entraîneur Patrick Beauchamp, était également de la partie à la Coupe Challenger de Koper.

Le Lavallois de 24 ans s’est classé 22e (12,500) aux anneaux, 23e (12,500) aux barres parallèles, 28e (12,050) aux exercices au sol ainsi que 29e (11,000) au cheval d’arçons.

-30-

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur



Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.qc.ca

 

Message
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.