Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Igor Velicico reçoit une bourse de la Fondation Georges St-Pierre, partenaire de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

07 décembre à 08:00
Georges St-Pierre a annoncé aujourd’hui que la Fondation GSP renouvelait son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour trois autres années, de 2019 à 2021, pour un montant total de 45 000 $ à raison de 15 000 $ par année.

Partenaire de la FAEQ depuis six ans déjà, la Fondation GSP appuie annuellement des étudiants-athlètes qui pratiquent une discipline que Georges St-Pierre intègre dans sa préparation de combat. Ce sont donc sept lauréats en boxe, en escrime, en gymnastique artistique, en judo, en karaté, en lutte olympique et en taekwondo qui ont reçu une bourse de 2000 $ des mains de Georges lui-même.

Les boursiers de la Fondation GSP, crédit photo: TVGO

Cette 6e édition du Programme de bourses de la Fondation GSP a permis de remettre quatre bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes affichant des résultats scolaires de 80 % et plus et trois bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau.

« C’est important pour moi que ma fondation renouvelle sa contribution à la FAEQ car j’adhère à leurs valeurs et leur mission d’appuyer financièrement des athlètes qui doivent absolument poursuivre leurs études afin de bien préparer leur transition de carrière. C’est toujours un plaisir de rencontrer ces jeunes talents forts prometteurs en personne, leur remettre leur bourse, les écouter parler de leurs parcours académique et sportif et même d’échanger des mouvements sur le tatami », a souligné Georges St-Pierre.

Depuis maintenant six ans, c’est avec fierté que la Fondation de l’athlète d’excellence s’associe à Georges St-Pierre rappelle son président, Claude Chagnon. « Outre sa notoriété internationale, c’est l’authenticité de Georges St-Pierre qui charme les étudiants-athlètes. Son implication va bien au-delà des 2000 $ que reçoivent les boursiers, si ce n’est que par la confiance qu’il place en eux. En fait, ce n’est pas seulement les récipiendaires qu’il séduit chaque année, c’est nous aussi! »

Georges St-Pierre et Igor Velicico, crédit photo: TVGO

Igor Velicico / gymnastique artistique

14 octobre 2002 – Montréal (Saint-Laurent)

Excellence académique     2000 $

- Blessé la saison dernière, il n’a pas été en mesure de montrer tout son savoir-faire

- Étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École Antoine-de-Saint-Exupéry et maintient une moyenne académique de 82 %

- Igor est assez fort physiquement et flexible, des qualités qui l’aident à se démarquer. Il met les bouchées doubles à l’entraînement au cheval d’arçons et au saut de cheval, tout en peaufinant ses éléments de force aux anneaux. Le parcours idéal pour le gymnaste est de monter sur le podium aux Jeux du Canada en février, s’exécuter aux Championnats du monde juniors à l’automne et participer aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. Quant à sa future profession, il s’imagine bien analyste financier ou dans un domaine relié à la médecine.

À propos de la Fondation Georges St-Pierre    

La Fondation (gspofficial.com/fr/lintimidation-et-la-jeunesse-de-gsp) est supportée financièrement par M. Georges St-Pierre ainsi que ses nombreux commanditaires. Tous les fonds recueillis par la Fondation sont redistribués aux meilleurs organismes et programmes dédiés à la prévention de l’intimidation ainsi qu'à la promotion du sport et la poursuite des études chez les jeunes.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)  

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2018, elle aura octroyé 1 425 000 $ à 500 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers. La 3e édition du Défi 808 Bonneville, événement cycliste, corporatif et festif au profit de la FAEQ, aura lieu les 13 et 14 septembre 2019. Inscriptions au defi808bonneville.com/inscription/.

-30-

Sources :

Philippe Lepage

Associé

LB3i Sports

plepage@lb3i.com

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence

514-252-3171, poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

Message
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.