Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La Fondation Aléo et Beneva remettent 82 000 $ en bourse

16 mai à 14:00

Image2.pngFGQ_Logo_WEB.jpg

La Fondation Aléo et Beneva distribueront 82 000 $ cette année à 23 étudiant·e·s-athlètes pour la 14e édition du Programme de bourses Beneva. La plus grande mutuelle d'assurance au pays s'engage aussi à poursuivre son partenariat avec Aléo en 2024 et en 2025, pour une contribution de 200 000 $.

 

IMG_AF081553642A-1.jpeg

Source : Filippo Tomasi - Laurie Denommée

Le Programme de bourses Beneva existe depuis 2010 et a d'abord été connu sous le nom de Programme de bourses La Capitale. Il a changé d'appellation après le regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, pour devenir Beneva, en 2020.

De nombreux récipiendaires du programme se sont illustrés sur la scène internationale. Retenons notamment les parcours inspirants de la skieuse acrobatique Olivia Asselin, de la patineuse de vitesse sur courte piste Kim Boutin, du skieur acrobatique Émile Nadeau et de la fondeuse Katherine Stewart-Jones qui ont su démontrer leur savoir-faire aux Jeux olympiques de Pékin à l'hiver 2022.

Sept boursières et boursiers du programme ont également participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo à l'été 2021, soit la kayakiste Andréanne Langlois, la poloïste Élyse Lemay-Lavoie, la basketteuse en fauteuil roulant Cindy Ouellet, la nageuse Katherine Savard, le fleurettiste Maximilien Van Haaster, la canoéiste Laurence Vincent-Lapointe de même que le plongeur Nathan Zsombor-Murray.

En 2023, Beneva renouvelle son soutien financier à 23 récipiendaires, dont 5 nouvelles boursières et 3 nouveaux boursiers, qui recevront des bourses variant entre 2000 $ et 4000 $.

Dans leurs mots :

« Notre collaboration avec la Fondation Aléo nous permet, année après année, de rappeler l'importance d'adopter de saines habitudes de vie, essentielles à la santé physique et psychologique des personnes et au mieux-être des communautés. Nos boursières et nos boursiers sont de remarquables exemples en ce sens. C'est donc toujours avec fierté que nous les appuyons, notamment pour l'inspiration qu'ils offrent à la population. »

- Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva

« Les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes représentent en effet de superbes exemples pour leurs pairs et la population québécoise. La conciliation des études et du sport, facilitée par le soutien de partenaires majeurs tel que Beneva, revêt une dimension primordiale pour la Fondation Aléo. L'atteinte de cet équilibre permet aux récipiendaires de s'élever vers de nouveaux sommets, tant dans leur pratique sportive que sur le plan académique. »

- Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo

 

Nouveau nom, nouvelle image, même mission!

La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a adopté un nouveau nom et une nouvelle facture visuelle : ALÉO – Propulser l'athlète au-delà du sport. Ce changement vise à mettre encore davantage en lumière son approche personnalisée où l'épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursier·ère·s sont au centre de ses actions.

Récipiendaires en gymnastique du Programme de bourses Beneva 2023

Nom

Discipline sportive

Âge

Montant

Ville

Établissement scolaire

Victoriane Charron

gymnastique artistique

15

4000 $

Mont-Saint-Hilaire

École secondaire De Mortagne

Laurie Denommée

gymnastique artistique

22

4000 $

Laval

Université de Montréal

Nathan Yvars

gymnastique artistique

21

4000 $

Sainte-Julie

Université de Montréal

 

Source : Fondation Aléo

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.