Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 40 000 $ dans le cadre du Programme de bourses Cominar

11 septembre à 10:00
M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar, a dévoilé jeudi, les noms des 11 étudiants-athlètes faisant partie de la 4e édition du Programme de bourses Cominar au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et qui se sont partagé 40 000 $.

William Émard et Alexandra Chtrevenskii en compagnie  de Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar

Crédit photo: Gilles Fréchette

« C’est avec une grande joie que Cominar se joint à la Fondation de l’athlète d’excellence afin de reconnaître l'excellence académique et sportive québécoise et ce, pour une quatrième année de suite, a affirmé M. Cossette. Les succès des étudiants-athlètes de la province inspirent toujours les employés de Cominar et c'est avec beaucoup de fierté que nous soutenons 11 d'entre eux aujourd'hui. »

Cette année, sept bourses d’excellence académique ont été remises afin de récompenser les excellents résultats scolaires et quatre bourses de soutien à la réussite académique et sportive ont été offertes afin d’encourager la conciliation des études et du sport de haut niveau.

Le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, s’est d’ailleurs réjouit de compter sur le soutien d’une entreprise de Québec : « La FAEQ a appuyé et appuie financièrement depuis plusieurs années de nombreux étudiants-athlètes originaires de la Vieille Capitale. Pensons notamment à la médaillée olympique Laurie Blouin, au champion du monde Alex Harvey, à la double paralympienne des Jeux d’hiver et d’été Cindy Ouellet et à la star montante du tennis masculin Félix Auger-Aliassime sans oublier une multitude de représentant(es) du Rouge et Or. Nous sommes fiers de compter sur la confiance et l’engagement d’entreprises qui ont leur siège social à Québec. »

Le Programme de bourses Cominar, jeune de quatre ans d’existence, compte déjà parmi ses boursiers et anciens boursiers plusieurs lauréats s’étant démarqués comme Gabrielle Carl (soccer), nommée substitut de l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Rio 2016, Pier-André Côté (cyclisme sur route), champion canadien élite et Kiandra Browne (basketball), membre de l’équipe canadienne des moins de 18 ans.

 

Alexandra Chtrevenskii / Gymnastique rythmique

12 avril 2001 – Montréal (Montréal-Ouest)

Excellence académique      2000 $

  • 4e au total des points et double médaillée aux Championnats canadiens et à Élite Canada
  • 3e au total des points à la Coupe de Kalamata, en Grèce
  • Étudie en 12e année à l'École internationale allemande Alexander von Humboldt et a maintenu une moyenne académique de 90 %
  • Alexandra utilise les différents appareils de façon optimale et affiche une meilleure confiance. Elle peaufine constamment les petits détails de ses programmes : pointer les orteils, éviter les mouvements inutiles, perfectionner les poses, etc. Elle aspire à de bonnes performances aux Championnats panaméricains à la fin du mois de septembre. Celle qui veut partager sa passion en devenant entraîneuse envisage de poursuivre des études universitaires en médecine.

 

William Émard / Gymnastique artistique

17 mars 2000 – Laval

Excellence académique     4000 $

  • Médaillé d’or aux anneaux à la Coupe du Japon junior
  • Médaillé d’or au concours complet à la Austrian Future Cup
  • Médaillé d’argent avec l’équipe canadienne aux Championnats de l'Alliance du Pacifique
  • Étudie en sciences de la nature au Collège Montmorency et a maintenu une moyenne académique de 80 %
  • William perfectionne ses programmes sans relâche et gère très bien la pression inhérente à son sport. Il aspire à être moins exigeant envers lui-même, développer sa patience et afficher plus de confiance. Il souhaite prendre part aux Jeux panaméricains et Championnats du monde l’année prochaine ainsi qu’aux Jeux olympiques en 2020 et 2024. Son plan d’après-carrière est présentement pensé en fonction de la physiothérapie ou de la médecine sportive.

 

À propos de Cominar         

Cominar est le deuxième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et est le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est propriétaire d’un portefeuille constitué de 430 immeubles répartis dans trois secteurs d’activité distincts, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 38,4 millions de pieds carrés de superficie situés dans les régions de Québec, Montréal et Ottawa. Cominar a pour objectifs de maximiser la valeur des parts grâce à une gestion proactive de son portefeuille immobilier.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)  

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2018, elle octroiera 1 425 000 $ à 500 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22 et 23 septembre 2018 à Mont-Tremblant se tiendra la 2e édition du Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont ouvertes au defi808bonneville.com.

-30-

Contacts:

Caroline Lacroix

Vice-présidente, Communications et marketing

Cominar

418 681-6300 poste 2413

caroline.lacroix@cominar.com

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence

514-252-3171 poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

Message
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.