Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La fondation nordiques a versé plus de 8 175 000 $ dans la région au fil des ans

12 juillet à 10:00

La Fondation Nordiques a une fois de plus posé un geste significatif dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches en versant l’importante somme de 362 000 $ dans le cadre de sa distribution annuelle. Cette nouvelle contribution dans la communauté porte donc à plus de 8 175 000 $ le montant total que la Fondation a remis depuis sa création en bourses d’études et en dons de charité et ce, à même ses fonds privés. 

 

logo-FondatioNord_coul.jpg

Soutien aux athlètes-étudiants 

Dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs, la Fondation a retenu cette année la candidature de 119 athlètes-étudiants qui se sont partagé la somme de 302 000 $ en vertu des programmes « Excellence - Élite - Relève - Espoir ». Plus précisément, le comité d’analyse a octroyé 26 bourses du volet Or (4 000 $), 39 bourses du volet Argent (3 000 $) et 54 bourses du volet Bronze (1 500 $). 

Afin de parfaire leur entrainement en vue des prochains Jeux olympiques d’été qui se tiendront à Paris en 2024, dix (10) athlètes-étudiants qui pourraient représenter le Canada, se sont vu décerner une bourse supplémentaire de 3 000 $ chacun. Combinées aux bourses régulières, c’est donc le total de 332 000 $ qui sera versé en bourses d’études en 2023. 

« Notre programme de bourses olympiques existe depuis plusieurs années et nous espérons que l’octroi de cette somme supplémentaire aidera les athlètes à atteindre leurs objectifs et ainsi à réaliser leurs rêves », a soutenu le directeur général de la Fondation, Nicolas Labbé. 

Soutien à quatre (4) organismes 

Par ailleurs, la Fondation annonce également que quatre (4) organismes se partageront la somme de 30 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures, soit : Hockey Québec Chaudière-Appalaches (10 000$), la Fondation Collège des Hauts Sommets (7 000 $), le Patro de Charlesbourg (7 000 $) et Excellence sportive Québec-Lévis (6 000 $). 

« C’est avec beaucoup de fierté et avec le sentiment du devoir accompli que je regarde ce qu’a réalisé la Fondation depuis ses tout débuts », a déclaré Me Marcel Aubut. « Je remercie chacun des membres du conseil d’administration et le personnel pour leur dévouement et leur contribution pour une société meilleure pendant toutes ces années », a ajouté le président de la Fondation Nordiques. 

 

Nos boursiers :

Sport

Prénom

Nom

Montant

Type

Gymnastique

Mathilde

Boisseau

1 500 $

Bronze

Gymnastique

Charlie

Fleury

1 500 $

Bronze

Gymnastique

Anne-Jolie

Roy

3 000 $

Argent

 

À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES 

Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaitre l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est plus de 8 175 000 $ que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi. 

 

- 30 - 

Source : 

Nicolas Labbé, directeur général 

(418) 529-8441 

nlabbe@fondationnordiques.com 

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.