Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La fondation Nordiques distribue 310 000$ en dons et bourses d'études

28 mai à 09:00

Engagée dans la préparation et le succès de nos athlètes amateurs depuis plus de deux décennies, la Fondation Nordiques a procédé à sa remise annuelle en versant la somme substantielle de 310 000 $ à même ses fonds privés. Depuis sa création, c’est donc près de 6 400 000 $ que la Fondation a remis aux étudiants-athlètes et organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Cette année, la candidature de plus de 100 étudiants-athlètes a été retenue en vertu de quatre catégories : Excellence, Élite, Relève et Espoir. Ainsi, le comité d’évaluation a octroyé 22 bourses du volet Or (4 000 $), 37 du volet Argent (2 500 $) et 43 du volet Bronze (1 500 $).
 
De plus, en cette année olympique, neuf athlètes qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation se sont vu remettre une bourse supplémentaire de 5 000 $ en raison de leur participation aux Jeux de PyeongChang 2018. En combinant le programme de bourses régulier (245 000 $) aux bourses olympiques (45 000 $), c’est un total de 290 000 $ qui servira de levier financier aux athlètes pour parfaire leur entrainement et les aider à atteindre leurs objectifs.
 
Par ailleurs, la Fondation annonce également que trois organismes se partageront la somme de 20 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures : le Cégep Beauce-Appalaches (10 000 $), le Centre Acrobatique Yves Laroche (8 000 $) et le Club de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval (2 000 $).
 
« Nous sommes heureux de constater que le bassin d’athlètes-étudiants de notre région est très florissant et qu’il se renouvelle d’année en année. Il est vrai que nous avons pu admirer un nombre exceptionnel d’athlètes à PyeongChang, mais parallèlement, la qualité des candidatures de la relève est toujours grandissante, a soutenu Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration des fédérations sportives et de SPORTSQUÉBEC pour découvrir ces jeunes athlètes. »
 
PARMI LES BOURSIERS:
 
Napoléon Côté (1 500$)
Olivier Côté (2 500$)
Pier-Olivier Julien (2 500$)
 
 
À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES

 
Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses d’études aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est près de 6,4 millions de dollars que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.

 
-30-
 
Source :
Nicolas Labbé,
Directeur général,
Fondation Nordiques
(418) 529-8441
nlabbe@fondationnordiques.com

 
 
Message
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.