Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

LA FONDATION NORDIQUES DISTRIBUE 318 500 $ AUX ATHLÈTES ET AUX ORGANISMES DE LA RÉGION

10 avril à 09:00

La Fondation Nordiques a annoncé aujourd’hui qu’elle a distribué la somme substantielle de 318 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance. Ce geste significatif porte donc à plus de 6 100 000 $ la somme totale que la Fondation a versée, depuis sa création, aux athlètes et aux organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Napoléon Côté - Boursier Bronze de la Fondation Nordiques 2017 - Crédit photo: Ablson Photographie

En vertu des programmes « Excellence - Élite - Relève et Espoir », les athlètes-étudiants se sont partagés 96 bourses (241 500 $), soit 27 de catégorie Or (4 000 $), 30 de catégorie Argent (2 500 $) et 39 de catégorie Bronze (1 500 $).

À moins d’un an des Jeux olympiques d’hiver, huit (8) athlètes-étudiants qui pourraient représenter le Canada à PyeongChang en 2018, se sont aussi vus décerner une bourse supplémentaire de 3 000 $ chacun afin de parfaire leur entraînement et de peaufiner leur préparation.

De plus, comme elle l’avait fait l’an passé, la Fondation Nordiques remettra 35 000 $ en bourses lors du Gala de l’athlète qui aura lieu le 24 mai prochain. Combinés aux bourses régulières de la Fondation et à celles servant à la préparation des Olympiques de 2018, ce sont 300 500 $ qui seront versés en bourses ce printemps.

Pour ce qui est des dons de bienfaisance, la Fondation est heureuse de verser la somme totale de 18 000 $ à quatre (4) organismes pour soutenir la réalisation de projets spéciaux : le Club de canoë-kayak de vitesse Lac-Sergent (6 000 $), l’Excellence Sportive Québec-Lévis (6 000 $), la Fédération de patinage de vitesse du Québec (3 000 $) et le Club de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval (3 000 $).

 Thierry Pellerin- Boursier Argent de la Fondation Nordiques 2017 - Crédit photo: William Émard

 « Encore cette année, nous avons reçu des candidatures de très grande qualité par le biais des fédérations sportives et de la collaboration de SPORTSQUÉBEC. Notre région regorge d’athlètes talentueux et il est essentiel de les soutenir financièrement afin qu’ils puissent se développer au maximum de leur capacité », s’est réjoui Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques.

 

À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES

Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est plus de 6,1 millions de dollars que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.

-30-

Source: 

Nicolas Labbé, directeur général 

(418) 529-8441

nlabbe@fondationnordiques.com

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.