Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Le Parkour inclus comme sport d'initiation à Buenos Aires 2018

30 juillet à 10:00

L'organisation des activités d'initiation au Parkour lors des Jeux olympiques de la jeunesse 2018 à Buenos Aires en octobre a été l'un des principaux thèmes abordés lors de la réunion de juillet de la Commission Parkour de la FIG à Lausanne. Ce sera la première apparition de Parkour dans un cadre olympique d'été après la présentation du sport lors des Jeux olympiques de la Jeunesse d'hiver 2016 à Lillehammer.

Micaela Buono Pugh, première athlète internationale de Parkour d'Argentine, qui a terminé première dans la catégorie de course féminine de la FIG Obstacle Course Cup au FISE World Series 2017 à Montpellier, a assisté à la réunion de la commission en tant qu'invitée spéciale. Fondateur de "Parkour BA", Buono Pugh dirigera un groupe de volontaires qui offriront des ateliers guidés d'initiation au Parkour aux enfants de 6 à 12 ans pendant les Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Les ateliers, d'une durée de 30 minutes par groupe, auront lieu dans le parc urbain de Puerto Madero, un espace vert dans le centre-ville, qui est un lieu populaire pour la pratique du parkour.

Dans le but d'inspirer les enfants à explorer le sport, le groupe travaillera sur les valeurs fondamentales de Parkour, la découverte de soi et la pratique des principaux mouvements du sport d'une manière amusante et facile. Ils seront assistés par le Comité organisateur des Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires (BAYOGOC) en collaboration avec la Fédération Métropolitaine de Parkour et la Confédération argentine de Gymnastique.

Actuellement, la communauté argentine du Parkour est très active avec plus de 8 000 pratiquants à travers le pays, plus de quatre parcs ouverts Parkour, dont le premier et le plus grand en Amérique du Sud, et le sport continue de grandir.

 

Autres développements en Parkour

Parmi les autres sujets abordés lors de la réunion de la Commission Parkour figurait l'organisation de la troisième Coupe du monde de la série 2018 à Chengdu et des discussions avec des représentants du partenaire de la FIG Taishan.

En outre, la commission prépare l'organisation de cours d'introduction à l'intention des fédérations nationales - organisées par continent ou par groupes linguistiques. Des discussions ont également eu lieu sur l'organisation du premier cours de juges intercontinentaux qui aurait lieu en 2019.

La prochaine réunion de la commission se tiendra du 19 au 21 septembre à Lausanne.

-30-

Article rédigé par la Fédération internationale de gymnastique 

Lire l'article: https://bit.ly/2v0Otqr

 

Message
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.