Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Marseille sert de tremplin à Zoé Allaire-Bourgie

22 novembre à 10:00

La compétition Élite Gym Massilia disputée à Marseille (France), la fin de semaine dernière, aura permis à Zoé Allaire-Bourgie (Gymnix) de se révéler pour une seconde fois sur la scène internationale. La jeune athlète qui était membre de l’équipe Canada Open 1 classée première place à l’Open Massilia a aidé son équipe à se qualifier pour la compétition Masters le lendemain où elle a été médaillée de bronze.

G-D: Quinn Skrupa, Zoé Allaire-Bourgie, Ana Padurariu, Emma Spence

Photo: Gymnix 2020
 
« En finissant en troisième place de l’équipe à la compétition Masters, elles ont battu l’autre équipe canadienne qui était un petit plus expérimentée, a expliqué Francine Bouffard, entraîneure de Allaire-Bourgie, qui était présente à Marseille. C’était une petite commotion dans la délégation canadienne, mais on ne s’énerve pas, car il s’agit de la première compétition internationale de la saison pour plusieurs athlètes. »
 
À sa première année chez les juniors, Zoé Allaire-Bourgie a connu des difficultés à la poutre, mais elle s’est reprise aux autres engins, notamment au saut, où elle a exécuté un nouveau mouvement pour une première fois en compétition.
 
« Elle l’avait fait en position tendue aux derniers Championnats canadiens et cinq mois plus tard, elle a ajouté une vrille. Elle a fait son saut avec beaucoup de virtuosité. Pour une jeune qui en est à sa première année junior, elle a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures juniors et même battre des athlètes seniors », a ajouté l’entraîneure, visiblement fière de la prestation de sa protégée.
 
Crédit photo: Anne-Sophie Henri, Élite Gym Massilia, Caro Photografeuz

À l’issue des compétitions par équipes, un classement individuel à chaque agrès a permis de qualifier les 6 meilleures athlètes Senior et les 6 meilleures athlètes Junior pour la compétition Top Massilia de dimanche. À la fin de la journée, la vétérane Rose Woo (12,800 points) a été sacrée championne à la poutre. Sophie Marois (11,967 points), l’a accompagnée sur le podium alors qu’elle a pris le troisième rang.

« Je ne pensais pas vraiment au résultat, mais plus à ce que je devais faire pour réaliser une bonne performance. J’ai su rester calme, comme je le fais à l’entraînement, et cela s’est bien passé », a commenté Woo, de Brossard.

L’athlète du club Gym-Richelieu demeurera en Europe afin de prendre part à la Coupe du monde de Cottbus, plus tard cette semaine. Sophie Marois sera elle aussi présente en Allemagne.

Au saut, Laurie Denommée et Sophie Marois, toutes deux de Viagym, ont respectivement été médaillées d’or et de bronze.

Laurie-Lou Vézina (Gym Fly) a quant à elle fini sixième aux barres asymétriques.

Laurie-Lou Vézina, Photo: Élite Gym Massilia

Toujours au Top Massilia, mais chez les athlètes juniors cette fois, Allaire-Bourgie (Gymnix) a aussi été décorée du bronze au saut en plus d’avoir terminé quatrième aux barres asymétriques.

Gabrielle Deslauriers (Wimgym) et Laurie Gagnon (Les Réflexes) sont quatrièmes à la poutre et au sol.

-30-

Rédaction: Sportcom pour Gymnastique Québec

Source: Alexandra Castonguay

Coordonatrice administration et communications

acastonguay@gymqc.ca

5
14-252-3043 poste 3915

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.