Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Mission réussie pour Sophiane Méthot !

10 novembre à 07:00

Elles étaient 68 athlètes à s’élancer sur le trampoline, mais seules 24 d’entre elles pouvaient espérer que leurs Championnats du monde ne soient pas terminés. C’est le cas de la Québécoise Sophiane Méthot qui s’est qualifiée pour les demi-finales, jeudi, à Sofia, en Bulgarie.

À ses premiers mondiaux seniors, l’athlète de La Prairie a pris le 14e rang des qualifications grâce à une note de 101,750. « Je suis super contente de ma performance. Participer aux demi-finales était mon objectif et je l’ai atteint ! » s’est réjouie la trampoliniste, qui a reçu 47,770 points à sa routine imposée, puis 53,980 pour sa routine libre.

Même si elle se dit très satisfaite de son pointage, la gymnaste de 19 ans sait qu’elle pourrait améliorer sa performance libre. « En ce qui concerne l’exécution et les déplacements, je peux faire mieux pour espérer un pointage qui se rapproche de 54,500 ! »

Sophiane Méthot ne sera pas la seule Canadienne en demi-finales. La Torontoise Samantha Smith (102,205 points) a été la meilleure représentante du pays en terminant 10e des qualifications dominées par les Chinoises Liu Lingling (104,980) et Zhu Xueying (104,975).

Également en action, Sarah Milette, 33e, a vu son parcours individuel s’arrêter. Son pointage cumulatif de 98,525 n’a pas été suffisant pour faire partie des 24 premières.

« Je suis moyennement satisfaite de mes routines, a admis la Longueuilloise. Elles étaient moins bonnes qu’en entraînement, mais je suis tout de même contente, car j’ai réussi à compléter mes routines à mes premiers Championnats du monde. »

Même si son but était d’atteindre les demi-finales et qu’elle n’y est pas parvenue, Milette n’est pas trop déçue. « Je n’ai pas accompli mon objectif de faire le top-24, mais j’en ai quand même réalisé d’autres en faisant l’équipe et en complétant mes deux routines. Mes mondiaux ne sont pas terminés avec les finales par équipe et le synchro, donc je vais me concentrer là-dessus », a-t-elle affirmé.

L’Ontarienne Bronte Dundas a quant à elle fini 59e avec 57,895 points.

En additionnant les trois meilleures performances des quatre Canadiennes, le pays s’est classé provisoirement cinquième à l’épreuve par équipe féminine. Les cinq nations seront de retour en finale vendredi.

Toujours vendredi, Sophiane Méthot et Sarah Milette sauteront en duo à l’épreuve synchronisée. Karine Dufour sera pour sa part en action aux qualifications en double mini trampoline.

Les demi-finales individuelles et la finale seront quant à elles présentées dimanche.

-30-

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté



Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.qc.ca



www.facebook.com/SportcomQc

www.twitter.com/SportcomQuebec

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.