Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Recommandations relatives au coronavirus (COVID-19) pour les évènements de gymnastique au Québec

10 mars à 14:40

Montréal, 10 mars 2020 - Après avoir rassemblé des informations officielles concernant l’actuelle propagation du coronavirus à travers le monde, la Fédération de Gymnastique du Québec souhaite partager des recommandations à ses membres, quant aux répercussions du coronavirus sur les activités gymniques collectives à venir au Québec.

Le rôle de GYMQC est d’être attentif à l’évolution des décisions du gouvernement pour mieux en informer les différents acteurs de la gymnastique afin de faire de bons choix et donner des consignes constructives lorsqu’il est nécessaire. 

 

GYMQC souhaite informer ses membres qu’il n’y a, à l’heure actuelle, aucune indication à propos du COVID-19 provenant du ministère qui justifierait l’annulation d’évènement à notre calendrier provincial. Toutefois, par mesure préventive, nous vous informons que la recommandation suivante sera mise en application lors des remises de récompenses dans le cadre des compétitions à venir :

 

  • Pour une période indéterminée, la Fédération recommande de suspendre les poignées de main et les accolades lors des remises de récompenses.

 

De plus, nous vous prions de prendre connaissance des mesures d’hygiène ci-dessous, et de les adopter quotidiennement et de façon permanente.

 

  • Se laver les mains fréquemment (lavage à l’eau et au savon ou utilisation d’une solution hydroalcoolique) ;
  • Se laver les mains après tout contact avec la personne symptomatique ou son environnement, après avoir retiré son masque ou ses gants et après tout contact avec des liquides biologiques infectés ;
  • S’assurer qu’un lavabo, de l’eau et du savon sont disponibles ; 
  • Utiliser un essuie-tout ou une serviette réservée pour se sécher les mains ; 
  • Se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, utiliser des mouchoirs ou son coude replié, et se laver ensuite les mains ;
  • Porter un masque de procédure si fièvre ou toux lors d’une consultation dans un milieu de soins. (Institut National de santé publique du Québec)

 

Nous continuerons de nous informer auprès de la FIG et de nos partenaires nationaux du sport et du gouvernement afin de surveiller l’évolution de la situation. 

 

Veuillez prendre en considération que les informations suivantes pourraient être mises à jour dans

le cas où un avis médical serait émis par le gouvernement du Québec. 

 

 

Cordialement, 

 

Serge Castonguay 

Directeur Général, Gymnastique Québec

 

-30-

 

Liens connexes : https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/documents/maladies-infectieuses/2020-02-25_covid-19_recommandations_interimaires_suivi_dans_la_communaute_vf3.pdf

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.