Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

René Cournoyer au pied du podium

15 mai à 08:00

René Cournoyer, de Repentigny, est passé près de mettre la main sur une médaille de bronze, dimanche, à la finale des barres parallèles de la Coupe Challenge de gymnastique artistique présentée à Koper, en Slovénie.

Le gymnaste a reçu 13,700 points, ce qui l’a classé en quatrième place, à 0,250 point de la troisième marche du podium obtenu par Marios Georgiou, de Chypre. L’Américain Donnell Whittenburg (14,750) est premier et le Colombien Jossimar Orlando Calvo Moreno (14,100) est deuxième.

« C'est une de mes forces. Ma finale s'est très bien déroulée, j'ai bien performé! C'était une occasion parfaite pour se mesurer aux meilleurs au monde. Je me sers de cette Coupe du monde pour apprendre à faire des compétitions sur plusieurs semaines de suite. J'ai la Slovénie cette semaine, la Croatie la semaine prochaine et les Championnats canadiens par la suite », a commenté le Québécois.

Samedi, Cournoyer était en action à la finale aux anneaux où il a terminé cinquième avec 14,000 points. Le Brésilien Arthur Zanetti (14,850) a fini premier devant l’Italien Marco Lodadio (14,550) et NG Kiu chung (14,400) de Hong Kong.

« La compétition s'est très bien déroulée, j'ai performé à la hauteur de mes attentes. Ma cinquième place est très satisfaisante, considérant que j’étais contre des spécialistes de cette épreuve », a ajouté le jeune homme de 20 ans.

René Cournoyer a aussi pris part à d’autres épreuves, mais ne s’est pas rendu plus loin que les qualifications vendredi avec sa 14e place au sol et son 26e rang à la barre fixe. « Au sol, j'ai fait une excellente performance, mais qui n'était pas suffisante pour faire une finale. À la barre fixe, j'ai commis trop d'erreurs. »

De son côté, le Lévisien Thierry Pellerin a pris le 14e rang aux qualifications du cheval d’arçon.

Des finales pour Rose Woo

Rose Woo était en action à la finale à la poutre dimanche où elle a conclu en septième place. Les juges lui ont accordé 11,550 points. La Canadienne Elisabeth Black (13,100) est montée sur la deuxième marche du podium derrière la Roumaine Larisa Andreea Iordache (14,150). La Brésilienne Thais Fidelis Dos Santos (12,850) est troisième. 

Samedi, Woo a terminé sixième de la finale des barres asymétriques avec une note de 12,950. Elisabeth Black (13,800) a mis la main sur l’argent. Larisa Andreea Iordache (13,800) a remporté l’épreuve et la Brésilienne Flavia Saraiva (13,450) pointe en troisième place.

« Ce n’était pas ma meilleure journée. Je ne peux pas dire que je suis satisfaite vu qu'il y a eu des erreurs, mais je crois que c’était une bonne expérience. Il y a des points positifs et d'autres moins bons, mais je crois que ça va me permettre d'avancer encore plus pour le futur », a fait savoir Woo, 17 ans.

Pour ce qui est de la finale à la table de saut, la gymnaste de Brossard a pris le huitième rang avec 13,150 points. L’an dernier, Woo avait mis la main sur le bronze. Elisabeth Black (13,725) a quant à elle conclu au pied du podium. La Brésilienne Rebeca Andrade (14,600) a remporté l’or devant la Hongroise Boglarka Devai (14,150) et la Slovène Teja Belak (14,025).

-30-

Rédaction: Audrey Clément-Robert



Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966

www.sportcom.qc.ca



www.facebook.com/SportcomQc

www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.