Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Sophiane Méthot, double médaillée d’or aux Championnats panaméricains

11 septembre à 10:00

Les trampolinistes québécoises se sont démarquées aux Championnats panaméricains seniors de trampoline qui ont eu lieu à Lima, au Pérou, la fin de semaine dernière. Sophiane Méthot, de La Prairie, est sortie du lot avec deux médailles d’or, soit une à l’épreuve individuelle et l’autre en synchro en compagnie de la Longueuilloise Sarah Milette.

La prestation des athlètes québécoises est d’autant plus importante, car l’enjeu à plusieurs épreuves présentées à cette compétition était une qualification pour les Jeux panaméricains qui auront lieu au même endroit, l’été prochain.

« Première en individuel et en synchro, je peux dire que ça s’est super bien déroulé pour moi! » a commenté la double médaillée d’or. « Je suis super contente parce que j’ai fait une des meilleures routines imposées chez les filles seniors. Cette compétition me motive pour les autres épreuves importantes qui sont à venir. »

Sophiane et sa partenaire Sarah Milette ont récolté 46,140 points à la compétition synchro.

En double mini-trampoline, la Blainvilloise Laurence Roux est montée sur la deuxième marche du podium à l’épreuve individuelle. L’athlète du club Acrosport Barani revient de loin, elle qui s’est cassé un pied aux Championnats canadiens qui ont eu lieu au début du mois de juillet.

« J'ai recommencé à sauter une semaine et demie avant notre départ pour le Pérou, alors je n'avais pas vraiment d'attente. Je voulais reprendre confiance et avoir une expérience de plus avant les mondiaux. Ma cheville me fait encore mal et comme je n'ai pas fait beaucoup d’entraînement avant de partir, j'ai beaucoup modifié mes routines et baissé le niveau de difficulté de mes manœuvres pour faire monter ma confiance et protéger ma cheville. »

Malgré la douleur persistante, la trampoliniste avoue s’être rapidement rétablie de cette blessure.

À l’épreuve par équipe de double mini-trampoline, Roux, 19 ans, a été couronnée d’or aux côtés des Saskatchewanaises Danielle Grieve et Haley Nakonechni.

René Cournoyer, Laurie Dénommé, Sophie Marois et Cory Paterson sont les Québécois de l’équipe canadienne qui sera des Championnats panaméricains de gymnastique artistique qui auront eux aussi lieu à Lima du 14 au 16 septembre.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

Informations :

Alexandra Castonguay

Administration & communications Gymnastique Québec

514-252-3043 poste 3553

acastonguay@gymqc.ca

Message
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.