Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Trois gymnastes du Québec parmi les 55 athlètes se partageant 184 500$ en bourses

05 mai à 08:40

À l’occasion de son Cocktail printanier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec 14 de ses précieux partenaires, a remis 184 500 $ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes émérites grâce à son Programme de parrainage.

 

 

Voici donc les entreprises participant au Programme de parrainage et ayant remis leurs bourses annuelles : Acier Hason, Aquam, Atrium Innovations, Bell Média, Blue Bridge, Cogeco Média, Corus Média, Fondation Bruny Surin, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Gilles Chatel, Grenier aux emplois, Imagineo, Math Sport et Samson Groupe Conseil.

Le Cocktail s’est tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 30 ans. La FAEQ a également profité de l’occasion pour souligner les incroyables performances de plusieurs de ses boursiers s’étant déjà qualifiés pour les Jeux olympiques ou paralympiques de Rio ou en voie d’une qualification.

Monsieur Claude Chagnon, Président de la FAEQ depuis plus de 15 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici ainsi qu’à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et de faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle des jeunes étudiants-athlètes québécois. »

 

Rose Woo / Gymnastique artistique / parrainée par Blue Bridge
12 janvier 2000 – Brossard 
Soutien à la réussite académique et sportive 4 000$
  • Médaillée de bronze en équipe et à l’ensemble des épreuves à l’International Gymnix en 2016
  • Médaillée de bronze à l’ensemble des épreuves au Championnat canadien senior en 2015
  • Étudie en 4e secondaire à l’École de Mortagne
  • Rose est une jeune gymnaste qui gère superbement bien la pression lors des compétitions. Elle a le mérite d’appliquer à la lettre les judicieux conseils de ses entraîneurs et de livrer ainsi des performances de qualité supérieure. À court terme elle souhaite se tailler une place sur l’équipe canadienne afin de représenter le Canada aux Jeux olympiques de cet été. Plus tard, Rose envisage une carrière professionnelle en tant que vétérinaire.
Samuel Gaudet-Pellerin / Gymnastique artistique / parrainé par Blue Bridge
22 octobre 1997 - Gatineau

Persévérance 4 000$

  • A remporté 2 médailles d’or au Championnat québécois en 2016
  • Étudie en sciences humaines - profil administration au Collège de Maisonneuve et maintient une moyenne académique de 83 %
  • Samuel est un gymnaste très méticuleux et pourvu d’une incroyable élégance lors de l’exécution de ses figures. L’année 2015 a été particulièrement éprouvante, suite à une blessure sérieuse au bras. Il a toutefois pu savourer un retour à la compétition depuis 2016 et compte bien revenir en force rapidement dans l’objectif de se surpasser. Il envisage d’ailleurs de se tailler une place sur l’équipe canadienne et de représenter fièrement son pays lors de compétitions internationales. Une fois sa carrière de gymnaste terminée, Samuel s’orientera probablement dans le domaine des affaires.
Jérémy Chartier / Gymnastique artistique (Trampoline) / parrainé par Corus Média
27 mars 2001 – Montréal (Rosemont-La Petite-Patrie)
Excellence académique 4 000$       

 
  • Médaillé d’or au World Age Group Competition à Odense au Danemark en 2015
  • Médaillé d’or au Championnat canadien en 2015 (il a établi un record canadien junior)
  • Étudie en 3e secondaire à l’École Édouard-Montpetit et maintient une moyenne académique de 85%
  • Jérémy est un trampoliniste ayant le souci du détail et possédant un excellent sens de l’orientation. Il cherche à améliorer sa flexibilité, sa concentration ainsi que son positivisme. À court terme, il compte bien défendre son titre de Champion canadien et remporter les Championnats du monde par groupe d’âge. Une fois sa carrière d’athlète terminée, Jérémy souhaite travailler dans le domaine des communications.

 
Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.