Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

William Émard et Alexandra Chtrevenskii parmi les boursiers

07 septembre à 16:00

M. Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar a dévoilé les noms des 10 étudiants-athlètes désignés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) qui se sont partagés 35 000 $ en bourses individuelles dans le cadre de la 3e édition du Programme de bourses Cominar.

Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar, Alexandra Shtrevenskii (Club Questo), William Émard (Laval-Excellence)

Crédit photo: Gilles Fréchette

Quatre bourses d’Excellence académique ont été octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires, cinq bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été remises dans le but d’encourager la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus important pour les étudiants-athlètes de pointe, et une bourse de Recrutement universitaire a été offerte à un étudiant-athlète qui gradue d’un cégep d’ici et qui désire poursuivre sa carrière académique et sportive dans une université québécoise.

Le Programme de bourses Cominar est destiné à venir en aide financièrement à de jeunes étudiants-athlètes très prometteurs qui ont le potentiel de se distinguer sur la scène internationale. M. Dallaire a déclaré : «Cominar est fier de s’associer, pour une troisième année consécutive, au programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. En soutenant le sport amateur et les jeunes étudiants-athlètes grâce au Programme de bourses Cominar, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. ».

 

Alexandra Chtrevenskii / Gymnastique rythmique

12 avril 2001 - Baie-d’Urfé

Excellence académique 2 000 $

 - Médaillée d’argent en cerceau et 3e à l’épreuve en équipe au Championnat panaméricain junior au Mexique en 2016

 - 4e au total des épreuves au Championnat canadien 2017

 - Étudie en 11e année à l'École internationale allemande Alexander von Humboldt et a maintenu une moyenne académique de 93 %

 - Alexandra est une gymnaste très polyvalente et toujours à l’écoute de ses entraîneurs. Ayant l’objectif de se tailler une place au sein de l’équipe  canadienne senior, elle travaille sur sa flexibilité et sa concentration et n’hésite pas à se servir de ses erreurs pour s’améliorer. Une fois sa carrière  sportive terminée, Alexandra envisage des études en médecine afin de devenir pédiatre.

 

William Émard / Gymnastique artistique

17 mars 2000 - Laval

Excellence académique 4 000 $

 - Médaillé d’or à l’ensemble des épreuves au Championnat canadien junior 2017

 - 1er au saut et 2e aux anneaux à l’Élite Canada 2017

 - Étudie en sciences de la nature au Cégep Montmorency et a maintenu une moyenne académique de 87 % en 5e secondaire

 - William est un gymnaste polyvalent et très technique qui adore l’aspect complet de son sport. Perfectionniste de nature, il travaille à doser ses  attentes et être moins exigeant envers lui-même. À court terme, il souhaite se qualifier pour les Jeux du Commonwealth l’an prochain et un jour  représenter le Canada aux Jeux olympiques. Une fois sa carrière de gymnaste terminée, William souhaite poursuivre une carrière en médecine  sportive.

 

À propos de Cominar

Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure, à ce jour, le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux dans la province de Québec. Cominar est propriétaire d’un portefeuille constitué de 524 immeubles répartis dans trois secteurs d’activité distincts, soit les immeubles de bureaux, les immeubles commerciaux et les immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 44,1 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique et dans l’Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ en bourses individuelles à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite scolaire, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22, 23 et 24 septembre prochain à Mont-Tremblant se tiendra le Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont ouvertes au defi808bonneville.com

 

-30-



Lyne Morin

Adjointe au chef de la direction

Téléphone : 418-681-6300 poste 2223

Lyne.morin@cominar.com

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence

Téléphone : 514 252-3171 poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.