Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Gymnastique rythmique à la rencontre Élite Canada 2021 en mode virtuel

06 avril à 10:00

Les québécoises se démarquent lors de l'édition 2021 de la rencontre Élite Canada de gymnastique rythmique du week-end dernier.

Tenue en mode virtuel, l'édition 2021 de la rencontre Élite Canada consistait à inviter les athlètes et les entraîneurs à présenter les vidéos de leurs programmes, filmés à leur gymnase local, du 17 au 24 mars, afin d’être jugés les 27 et 28 mars. Des médailles ont été décernées dans les catégories suivantes : senior individuel, junior individuel et de groupe en développement junior, ainsi que FIG junior et FIG senior. En raison des mesures sanitaires en vigueur dans certaines provinces dans le contexte de la COVID-19 qui étaient, pas tous les athlètes admissibles ont choisi de participer, et contrairement aux années précédentes, cette compétition n'a pas servi de sélection pour d'autres compétitions futures. Les athlètes pouvaient par ailleurs choisir de présenter deux, trois ou quatre programmes. 

Suzanne Shahbazian du club Questo RG, qui était blessée quand l'édition de 2020 de la rencontre Élite Canada a eu lieu, a seulement participé aux épreuves du cerceau et du ballon et elle a obtenu le meilleur pointage dans les deux cas pour ainsi rafler deux médailles d'or. Son total de 22.250 au ballon a été le plus élevé de la compétition, tandis qu'elle a récolté un fort respectable total de 20.150 à l'issue de son programme au cerceau.

 

Suzanna_S.jpg

Suzanne Shahbazian



L'or aux massues est allé à Tatiana Cocsanova du club Questo RG en vertu d'un pointage de 21.350, elle qui avait fini troisième dans l'ensemble au concours général senior à l'occasion de l'édition de l'an dernier de la rencontre Élite Canada.



Si Yuan Cao du club Questo également, a enregistré le meilleur pointage junior de la compétition avec un total de 16.350 pour son programme aux massues, ce qui lui a permis de décrocher l'or à cet appareil. Elle a aussi obtenu le meilleur pointage au ruban (14.250), ce qui lui a valu l'or là aussi. 



Dans l'épreuve de groupe FIG senior, le groupe d'ontariennes du Glimmer Athletic Club a dominé, s'emparant de l'or autant dans leurs programmes 5 ballons que ceux de 3 cerceaux/2 massues pour aussi décrocher l'or au général. Dans l'épreuve de groupe FIG junior, c'est le groupe des Silhouettes of York qui a balayé le podium, s'emparant de l'or dans les programmes 5 ballons et 5 rubans pour remporter l'or au général. 



« Nous sommes tellement enchantés de l'enthousiasme affiché et du travail fait par les athlètes et les entraîneurs dans un contexte sans précédent et difficile, a déclaré Teresa Orr, directrice de l'équipe nationale de gymnastique rythmique à Gymnastique Canada. Compte tenu des semaines et, dans certains cas, des mois d'entraînement via Zoom, et la courte période que les athlètes ont eu pour se préparer en toute sécurité dans un gymnase, leurs performances représentent un formidable témoignage de leur dévouement et de leur volonté de bien faire. » 



Toutes les vidéos qui ont été présentées peuvent être visionnées sur le site Web de GymCan au moyen des liens suivants :

JUNIOR | SENIOR

 

Pour consulter les résultats complets, veuillez visiter : http://ksis.eu/resultx.php?id_prop=2455

 

Pour plus de renseignements : 

Julie Forget

Directrice, Communications et marketing

Gymnastique Canada

Courriel : jforget@gymcan.org

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.