Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

La Banque Nationale remet 130 000 $ en bourses à 40 étudiants-athlètes émérites

24 mars à 10:00

Quarante étudiants-athlètes de partout au Québec, âgés entre 13 et 26 ans, se sont partagé 130 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). L’excellence académique, la conciliation du sport et des études et le leadership ont été récompensés. Parmi les récipiendaires 2017, notons la multiple médaillée paralympique Aurélie Rivard en paranatation, l’olympienne Catherine Beauchemin-Pinard en judo, les vice-champions du monde juniors Charlie Bilodeau et Julianne Séguin en patinage artistique ainsi que la star montante du tennis canadien Félix Auger-Aliassime.

M. Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, M. Louis Vachon, président et chef de la

direction de la Banque Nationale Crédit photo: Maxime Côté

« La Banque Nationale est fière de faire équipe avec la Fondation et de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis maintenant 25 ans. Plus de 320 étudiants-athlètes ont bénéficié au cours de cette période d’un soutien financier. Je tiens à souligner le talent, la discipline et la détermination de chacun d’entre eux », a affirmé M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Trois types de bourses ont été octroyés soit 17 bourses d’Excellence académique afin de souligner les résultats scolaires remarquables, 22 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études et une bourse Leadership pour récompenser l’implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, s’est dit très motivé de voir la Banque Nationale si loyale envers la Fondation depuis tant d’années. Selon lui, l’atteinte des objectifs de la FAEQ passe par la fidélité de nos commanditaires de prestige comme la Banque Nationale.

Plusieurs boursiers du Programme de bourses Banque Nationale se sont démarqués au fil des ans dans leur parcours sportif, académique et d’après-carrière sportive : notons la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais triple médaillée olympique, le cycliste David Veilleux qui est devenu le premier Québécois de l’histoire à compléter un Tour de France, la rameuse Andréanne Morin vice-championne olympique en aviron maintenant avocate et la patineuse de vitesse Sylvie Daigle multiple médaillée olympique et maintenant urgentologue.

Audrey Rousseau / Gymnastique artistique

23 novembre 1999 – La Prairie 4 000 $

 -Blessée en 2016, elle a dû rater la plupart de ses compétitions en 2016

 -Étudie en 5e secondaire à l’École Louis-Philippe-Paré et maintient une moyenne académique de 87 %

 -Audrey est une gymnaste qui fait preuve de beaucoup de persévérance depuis un an. Maintenant en réhabilitation suite à une blessure, Audrey se  concentre à revenir en pleine forme afin de participer au Championnat du monde qui se tiendra à Montréal cet automne. Une fois son maillot  accroché, elle souhaite entreprendre une carrière en gestion.



Crédit photo: Maxime Côté 

 

Victoria Woo / Gymnastique artistique

15 octobre 1997 – Brossard 4 000 $

 -Ayant subi une commotion cérébrale, Victoria a manqué plusieurs compétitions en 2016

 -A participé à la Coupe du monde en Suisse à l’automne 2016 

 -Étudie en sciences humaines au Collège Champlain à Saint-Lambert

 -Victoria est une gymnaste qui a du caractère et qui ne veut jamais abandonner. Elle travaille sur sa constance à l’entraînement afin de livrer sa  meilleure performance à chaque compétition, toujours avec l’objectif de se qualifier pour le Championnat du monde à Montréal cet automne. Plus  tard, Victoria souhaite poursuivre une carrière en psychologie.



Crédit photo: Maxime Côté

 

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 234 milliards de dollars au 31 janvier 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter ou visitez bnc.ca.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (www.faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22-23-24 septembre prochain à Mont-Tremblant se tiendra le Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont maintenant ouvertes au www.defi808bonneville.com.

-30-

Personnes-ressources:

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

annie.pelletier@faeq.com

(514) 252-3171 poste 3538

Jean-François Lauzon

Conseiller, Affaires publiques

Banque Nationale

(514) 394-6097

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.