Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Laurie Denommée, Sophiane Méthot et Sarah Milette remportent une bourse

16 mai à 09:25

La Capitale a franchit le cap du million de dollars en appui à la Fondation de l’athlète d’excellence et a remis aujourd’hui 80 000 $ en bourses à 22 étudiants-athlètes émérites en 2019, dont la gymnaste Laurie Denommée ainsi que les trampolinistes Sophiane Méthot et Sarah Milette.

Monsieur Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers, a annoncé que l’entreprise renouvelle son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) jusqu’en 2021 en y investissant un montant total de 200 000 $ à raison de 100 000 $ par année.

 

Des membres de la haute direction de La Capitale en ont également profité pour remettre 9 bourses d’excellence académique récompensant les résultats scolaires dignes de mention, 12 bourses de soutien à la réussite scolaire et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études et 1 bourse de persévérance soulignant la détermination singulière de récipiendaires qui ont traversé une épreuve avec une attitude inspirante.

 

Ce sont donc 22 étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ dans le cadre de la 10e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers au sein de la FAEQ.

 

Ce qu’ils ont dit :

« La Capitale est très fière de renouveler son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence, puisque cette collaboration nous permet de soutenir plusieurs des meilleurs jeunes étudiants-athlètes du Québec année après année. C’est aussi une façon pour nous de rappeler l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, une thématique essentielle pour la santé des personnes et le bien-être des communautés. Je félicite nos boursiers et boursières pour leur détermination et leurs accomplissements, tant sportifs que scolaires. »

- Monsieur Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers

« C’est pour nous un sentiment du devoir accompli que de voir La Capitale réitérer sa confiance en notre collaboration. Sa loyauté est un gage de succès pour la FAEQ, qui peut du coup poursuivre sa mission et même augmenter son offre de service auprès des jeunes étudiants-athlètes québécois. Cette fidélité de La Capitale est récompensée par les liens qu’elle peut tisser avec ses boursiers. »

- M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

 

Bourse-La-Capitale.jpg

Sophiane Méthot et Sarah Millette (Laurie Denommée absente lors de la remise) en compagnie de Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise au sein de La Capitale Assurance et services financiers.

Crédit photo: André Kedl

 

Laurie Denommée / gymnastique artistique

18 ans (16 août 2000) – Laval

Excellence académique     4000 $

Médaillée d’argent au saut de cheval à la Coupe du monde de Szombathely, en Hongrie.

Médaillée d’argent à la poutre et de bronze aux exercices au sol à la Coupe du monde de Guimarães, au Portugal.

Étudie en sciences humaines, profil individu, au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et a maintenu une moyenne académique de 82 % à la session d’automne.

Laurie est puissante, ce qui lui est fort utile techniquement, et a cette capacité de revenir en force après une performance décevante. Elle travaille ardemment l’aspect artistique et l’élégance de ses programmes, souvent avec une chorégraphe. Elle a dans sa ligne de mire une deuxième qualification pour les mondiaux et espère être retenue à la fin du processus de sélection olympique. La gymnaste aimerait étudier en droit et devenir avocate.

 

Sophiane Méthot / trampoline

20 ans (3 août 1998) – La Prairie

Soutien à la réussite académique et sportive     4000 $

Championne panaméricaine à l’épreuve individuelle et synchronisée avec Sarah Milette.

Championne canadienne à l’épreuve individuelle et synchronisée avec Sarah Milette.

Étudie au baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal.

Sophiane jouit d’une belle technique et d’une exécution précise. Elle se concentre à l’entraînement sur la hauteur de ses sauts, dans le but d’augmenter le niveau de difficulté de ses programmes. Les finales de la Coupe du monde, un résultat parmi les huit premières aux mondiaux et une participation aux Jeux olympiques sont dans sa ligne de mire. La trampoliniste aimerait devenir entrepreneure et gérer sa propre entreprise.

 

Sarah Milette / trampoline

22 ans (11 avril 1997) – Longueuil

Excellence académique     4000 $

Médaillée de bronze à l’épreuve par équipe des Championnats du monde.

Médaillée d’or à Élite Canada.

Étudie au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et a maintenu une moyenne académique de 3,48 sur 4,30 (81 %) à la session d’automne.

Sarah a de bonnes aptitudes physiques pour son sport et trouve aisément des solutions aux problématiques rencontrées. Elle peaufine le niveau de difficulté de ses programmes et aspire à plus de constance. Elle se fixe comme objectifs de conserver sa place au sein du programme national et d’accéder aux finales des compétitions d’envergure auxquelles elle participe. La trampoliniste compte travailler dans le domaine de la psychologie.

 

- 30 -

Source :

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence

annie.pelletier@faeq.com

514 252-3171, poste 3538

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.