Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Les québécoises se démarquent à Élite Canada 2021 en mode virtuel

06 mai à 14:00

La Série de compétition Élite Canada 2021 en mode virtuel de gymnastique artistique féminine a pris fin le weekend dernier et Aurélie Tran de Repentigny au Québec a remporté le titre du concours multiple chez les juniors. Rose Woo de Montréal au Québec est quant à elle, montée sur la troisième marche du podium du concours complet chez les séniors. 

Compte tenu du format de compétition en mode virtuel, les athlètes et les entraîneurs ont soumis des vidéos de leurs routines exécutées à leur gymnase local au cours des trois compétitions en mode virtuel qui ont démarré en février et qui ont pris fin le weekend dernier. Puisque de nombreuses provinces sont actuellement aux prises avec différentes ordonnances de confinement et de restrictions liées à la pandémie de COVID-19, ce ne sont pas tous les athlètes admissibles qui ont participé à toutes les compétitions, donc les prix ont été décernés sur la base des meilleurs pointages obtenus pour des routines soumises dans toutes les compétitions.

 

Athlète canadienne la plus médaillée de la gymnastique artistique et en quête d’une qualification pour ses troisièmes Jeux olympiques à Tokyo cet été, Ellie Black a dominé toutes les rondes de la compétition senior, prenant le premier rang du concours multiple à chaque occasion et remportant le titre pour l’ensemble de la série grâce à un pointage de 55.450. 

 

Faisant une très bonne impression à sa première compétition dans les rangs seniors, l’athlète âgée de 15 ans Ava Stewart de Bowmanville en Ontario a remporté l’argent au concours multiple grâce à son meilleur pointage de 55.000 sur trois compétitions. 

 

Sur la troisième marche du podium du concours complet chez les seniors, l’Olympienne des Jeux de Rio 2016, Rose Woo de Montréal au Québec, qui a aussi terminé troisième à toutes ces compétitions, a affiché son meilleur pointage de 53.400 le weekend dernier. Elle a aussi obtenu le meilleur pointage au sol pour remporter l’or de cet engin grâce à un pointage de 13.200 et elle a décroché la médaille de bronze aux barres grâce à un pointage de 13.700.

La Montréalaise Sophie Marois a remporté l’argent au saut de cheval, devant Laurie Denommée de Saint-Eustache au Québec, médaillée de bronze.

 

182696526_1787854568041916_7133417298716456411_n.jpg

Rose Woo



 

Dans les rangs juniors, Aurélie Tran a dominé la compétition en remportant le concours multiple grâce à son meilleur pointage de 51.250, en plus de médailles d’or à chaque engin. Victoriane Charon de St-Hilaire au Québec a remporté l’argent au concours multiple grâce à un pointage de 50.500 ainsi que l’argent aux barres et au sol. Amy Jorgensen de Saskatoon en Saskatchewan est montée sur la troisième marche du podium du concours multiple chez les juniors grâce à un pointage de 50.250. Elle a aussi remporté l’argent à la poutre et le bronze au sol. Les autres podiums chez les juniors sont revenus à Tegan Shaver de Gatineau au Québec, médaillée d’argent aux sauts, ainsi que Virginie Therrien de Montréal au Québec, médaillée de bronze aux sauts et à la poutre.

 

Aurelie-Tran_IG2020.jpg

Aurélie Tran - Crédit photo : Roger Lauzon

 

La prochaine étape pour le programme artistique féminin est la tenue des Championnats canadiens, qui se dérouleront aussi en mode virtuel. Les juniors et les seniors soumettront des vidéos pour la « première journée » de compétition du 14 au 16 mai, suivi par les notes des juges le 18 mai. Les vidéos pour la « deuxième journée » de compétition seront soumises du 19 au 21 mai, et les juges rendront leur verdict le 23 mai. Les compétitions de catégorie novice et JO se dérouleront au mois de juin et les vidéos devront être soumises du 14 au 20 juin. Les juges publieront les notes pour ces routines du 25 au 27 juin.

 

Les athlètes de toutes les disciplines de gymnastique qui seront nominés dans l'équipe olympique canadienne pour Tokyo 2020 seront annoncés le 17 juin.

 

 

RÉSULTATS COMPLETS : http://gymcan.org/fr/epreuves-resultats/elite-canada-gaf/general

 

-30-

 



Pour de plus amples renseignements : 

Julie Forget

Directrice, Communications et marketing

Gymnastique Canada

819.210.2064

Courriel : jforget@gymcan.org

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.