Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Rémi Aubin nommé porte-drapeau d'Équipe Canada à la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains juniors 2021

10 décembre à 14:00

Après deux semaines de compétition à Cali, en Colombie, le trampoliniste Rémi Aubin a été choisi comme l'un des deux porte-drapeaux d'Équipe Canada pour la cérémonie de clôture de ces Jeux multisports le 5 décembre.

Quatre gymnastes ont représenté le Canada parmi les 31 athlètes canadiens âgés de 15 à 22 ans qui se sont rendus à Cali, en Colombie, pour les Jeux panaméricains juniors. La compétition a démarré le 25 novembre, alors que la gymnaste Aurélie Tran a été nommée porte-drapeau d'Équipe Canada pour la cérémonie d'ouverture de l'événement. Au terme de la compétition, Équipe Canada a concouru dans 39 sports, mettant la main sur 10 médailles.

 

Pour plusieurs, il s'agissait d’une de leurs premières occasions de compétition sur la scène internationale au beau milieu des défis persistants liés à la pandémie de COVID-19. Pour les gymnastes, l'expérience de la compétition en personne est un élément essentiel du développement de l'athlète. Nous espérons que d'autres possibilités de concours en personne seront offertes en 2022.

 

En plus d'être l'une des porte-drapeaux d'Équipe Canada à la cérémonie d'ouverture, Aurélie Tran a remporté deux médailles en gymnastique artistique féminine. Tran est revenu à la maison avec une médaille d'argent aux barres asymétriques et une médaille de bronze du concours général.

 

Mathys Jalbert a participé aux compétitions de gymnastique artistique masculine en terminant 16e au concours général avec un pointage cumulatif de 72.000. Gabriella Flynn a participé à l'épreuve individuelle de trampoline féminine, terminant septième en finale, après avoir pris le cinquième rang de la ronde préliminaire.

 

Rémi Aubin s'est qualifié pour la finale en prenant le premier rang de la ronde préliminaire de l'épreuve masculine de trampoline avec un pointage cumulé de 103.120. Il a ensuite terminé la compétition au huitième rang. Équipe Canada a fait appel à Rémi pour représenter le pays à la cérémonie de clôture comme l'un des deux porte-drapeaux aux côtés de la karatéka Yamina Lahyanssa.

 

« J'ai beaucoup aimé ma première expérience de compétition avec Équipe Canada, malgré ma contre-performance en finale, la compétition était très enrichissante, a déclaré Aubin. Avoir été nommé porte-drapeau était une belle occasion, je suis content d'avoir été choisi, car ça démontre bien mon amour pour le sport ainsi que mon éthique de travail. »

 

Félicitations à Équipe Canada pour ses excellents résultats aux Jeux panaméricains juniors de Cali 2021. Ces Jeux étaient une occasion pour les athlètes des Amériques de poursuivre leur développement alors qu'ils aspirent à participer un jour aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques. Les prochains Jeux panaméricains auront lieu en 2023 à Santiago, au Chili.

 

Les résultats complets des Jeux panaméricains juniors 2021 sont disponibles ici:

https://www.calivalle2021.com/en/programacion_resultados/

RemiAubin.png



Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Ian Moss

Chef de la direction

Gymnastique Canada

imoss@gymcan.org

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.