Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Sophiane Méthot, boursière de La Capitale groupe financier.

30 mai à 11:00

M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale assurance et services financiers, a dévoilé le nom des 22 étudiantes et étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ en bourses dans le cadre de la 8e édition du Programme de bourses La Capitale assurance et services financiers en plus d’annoncer que l’entreprise renouvelait son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour un montant de 200 000 $ sur 2 ans (2018 et 2019) à raison de 100 000 $ annuellement.

Sophiane Méthot qui reçoit sa bourse des mains de M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction.

Crédit photo: André Kedi

Quatre types de bourses ont été octroyés : 10 bourses d’Excellence académique récompensent les résultats scolaires dignes de mention; 9 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études; 1 bourse Leadership remise à un étudiant- athlète qui représente un modèle d’implication dans sa communauté et 2 bourses de Recrutement universitaire, qui encourageront deux étudiantes-athlètes de haut niveau à poursuivre leurs études et leur carrière sportive dans une université québécoise.

Parmi les récipiendaires cette année, plusieurs se sont démarqués sur la scène internationale comme les deux olympiennes des Jeux de Rio 2016, Katerine Savard, qui a remporté le bronze au 4 x 200 m libre en natation, et Andréanne Langlois en kayak de vitesse qui a terminé 8e en K4. Laurence Vincent-Lapointe en canoë de vitesse a quant à elle établi un record du monde non officiel lors des Essais nationaux 2017. Du côté des lauréats en sports d’hiver, certains visent une participation aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang en février 2018, notamment Kim Boutin et Samuel Girard en patinage de vitesse courte piste, respectivement médaillée d’or au 1 500 m à la Coupe du monde de Dresden et médaillé d’argent du 1 500 m aux derniers Championnats du monde.

« Avec ce partenariat, La Capitale affirme à nouveau ses valeurs en continuant d’encourager avec fierté le développement de jeunes étudiants et étudiantes-athlètes québécois. Nous voulons aussi prendre clairement position en faveur de l’importance d’adopter de saines habitudes de vie à toutes les étapes de notre existence. Félicitations à nos boursiers et boursières pour leur persévérance à réaliser leur rêve », a affirmé M. St-Gelais.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier La Capitale pour cette grande marque de confiance en renouvelant son partenariat jusqu’en 2019. « Nous sommes très fiers du taux de renouvellement de nos partenaires. Il explique en grande partie le succès de la Fondation. Loyale année après année, La Capitale procure à la FAEQ une stabilité et la pérennité de ses actions. Cette fidélité permet également à La Capitale de suivre la progression et l’évolution de ses boursiers, tant sur les plans sportif et académique que dans leur transition de carrière vers le marché du travail. »

Sophiane Méthot / Trampoline

3 août 1998 - La Prairie

Excellence académique 4 000 $

  • Triple médaillée d’or au Championnat panaméricain 2016 en Colombie
  • Médaillée d’argent à la Coupe du Canada 2017
  • Étudie en sciences humaines au Collège de Maisonneuve et maintient une moyenne académique de 80%
  • Sophiane est une athlète très précise et constante dans ses mouvements. Ayant l’objectif de participer au Championnat du monde senior cette année, elle travaille à sauter encore plus haut et à améliorer son temps de vol. Une fois sa carrière de trampoliniste terminée, Sophiane envisage un avenir professionnel en architecture.

À propos de La Capitale assurance et services financiers

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 680 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 6,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ (faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ en bourses individuelles à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite scolaire, sportive et professionnelle de ses boursiers. À noter que les 22, 23 et 24 septembre prochain à Mont-Tremblant se tiendra le Défi 808 Bonneville, événement cycliste d’envergure, au profit de la FAEQ. Les inscriptions sont ouvertes au www.defi808bonneville.com

-30-

Laurence Hurtubise

Conseillère en communication et relations publiques

Direction des relations publiques

La Capitale groupe financier

Téléphone : 418 747-8094

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence

Téléphone : 514 252-3171 poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

www.faeq.com

 

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.