Nouvelles

FBYoutubeinstragram
Retour aux nouvelles

Sophie Marois et Laurie Denommée sur le podium des Championnats panaméricains de gymnastique artistique

17 août à 11:20

Du 10 au 12 août dernier se déroulaient les Championnats panaméricains de gymnastique artistique à Lima au Pérou. Les conditions d’entraînement et de compétition étaient très différentes de ce à quoi nos athlètes québécois sont habitués.

«Les athlètes ont fait face à des défis personnels et ont dû s’adapter. Je crois quand même que cette expérience fut appréciée. Cela nous a permis d’apprécier nos installations et notre savoir-faire», a mentionné Hélène Laliberté, Présidente de Comité technique féminin. Durant la compétition, elle a également eu la chance de rencontrer Morinari Watanabe, Président de la Fédération internationale de gymnastique : «C’est un honneur et un moment privilégié d’avoir pu être en sa présence et discuter de différents sujets.»

Naomi Valenzo (Présidente exécutive PAGU), Hélène Laliberté (Présidente du Comité technique féminin), Morinari Watanabe (Présidente de la FIG), Jaime Corredor (Président du Comité technique masculin)

Sophie Marois, nouvellement membre de l’équipe nationale senior, a remporté l’or en final à l’épreuve de la poutre. «Les Championnats panaméricains ont été une super belle expérience. J’ai beaucoup aimé rencontrer les filles des autres pays. En général, la compétition ne s’est pas très bien passée, mais je suis contente d’avoir pu participer à la finale à la poutre et d’avoir remporté la première position», a déclaré l’athlète du club Viagym.

Laurie Denommée, également du club Viagym, représentait pour la première fois le Canada à l’international. Laurie a participé aux épreuves au sol ainsi qu’au saut et a remporté la médaille d’argent en final pour la première et une 4e position en finale pour la deuxième. «Je suis très heureuse de ma performance lors de la finale au sol à cette compétition. C’était la première fois que je compétitionnais pour le Canada, une expérience que j’ai adorée!»

 

 Photo: Gymnastique Canada

Samuel Paquin, du club Centre Père Sablon, participait également à la compétition en gymnastique artistique masculine. Il est arrivé 8e à la finale aux anneaux.

Le Québécois Jérôme Boisteau faisait également partie du voyage, puisqu’il était parmi des juges des Championnats panaméricains de gymnastique 2017.

Félicitations à tous, et bon retour au Québec.

Pour les résultats de la compétition, cliquez ici.

 

-30-

 

Rédigé par: Alexandra Castonguay

Administrations & commiunications

Gymnastique Québec

Téléphone: 514-252-3043 poste 3915

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.