Sport sécuritaire

FBYoutubeinstragram

Notre engagement

Gymnastique Québec a à cœur la responsabilité qui lui incombe de créer et de préserver des expériences positives dans l’environnement de développement et de compétition de tous ses membres d’un bout à l’autre de la province.

Gymnastique Québec s’engage à offrir un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, exempt de toute forme de mauvais traitement, de harcèlement et de discrimination, à tous nos participants. La mise en place de cet environnement sécuritaire est une responsabilité que partagent tous les membres de notre communauté gymnique.

 

Règle de deux

regle-de-2.png

Le but de la règle de deux est de s’assurer que toutes les interactions et les communications se font dans un environnement ouvert et observable, et sont justifiables. Elle vise à protéger les participants (particulièrement les mineurs) et les entraîneurs dans des situations de vulnérabilité potentielle en imposant la présence de plus d’un adulte. Il peut y avoir des exceptions en cas d’urgence..

 

Voici une affiche à imprimer et afficher dans vos locaux

 
 

 

Règlements de sécurité de Gymnastique Québec

En vertu de l'article 26 de la Loi sur la sécurité dans les sports, une fédération d'organismes sportifs ou un organisme sportif non affilié à une fédération doit adopter un règlement de sécurité.

Ce règlement doit porter sur les éléments prévus au Règlement déterminant les matières sur lesquelles doit porter un règlement de sécurité.

Il peut, notamment, contenir des dispositions sur :

  • la qualité des lieux;
  • l'équipement des participants;
  • le contrôle de l'état de santé des participants;
  • la formation et l'entraînement des participants;
  • les normes de pratique d'un sport;
  • les sanctions en cas de non-respect du règlement de sécurité.

Consultez les règlements de sécurité de Gymnastique Québec

Message
Error
Ok
X

Connexion

X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.